Taupe & Mulot, la tarte aux lombrics – Editions Hélium

Les saisons passent mais rien ne sépare les deux amis. Ils continuent à s’entraider et partager dans Taupe & Mulot : la tarte aux lombrics, aux Editions Hélium, dès 5 ans.

La tarte aux lombrics n’est autre que le second tome de Taupe & Mulot. Alors si vous avez lu le premier ouvrage, Taupe & Mulot : les beaux jours, vous connaissez déjà tout ou presque sur l’auteur, Henri Meunier, et son acolyte Benjamin Chaud, qui a réalisé les illustrations. Alors entrons directement dans le vif du sujet.

Taupe & Mulot : la tarte aux lombrics ça parle de quoi ?

Taupe et Mulot font toujours la paire. C’est à travers trois nouvelles histoires, au décor automnal, que les deux amis vont vivre des aventures toujours aussi farfelus. Il faut dire que même les animaux ne sont pas épargnés par les coups bas de la vie, comme une déception amoureuse. Taupe a eu le malheur de se rendre compte que sa bien-aimée s’est entichée d’un portemanteau. Le sien qui plus est ! Par chance son ami Mulot est venu lui rendre visite. Il sait trouver les mots pour le réconforter, et lui redonner goût en l’amour.

Les deux compères des champs se soutiennent mutuellement au fil des jours. Alors qu’ils ont organisé un concours de cuisine, c’est Mulot qui se met à douter. Mais il n’y a pas de véritable compétition entre amis, et Taupe se révèle être un formidable soutien. Il encourage Mulot à lâcher prise et à se faire confiance, parce que les meilleures recettes viennent du cœur. En ce qui concerne la victoire, peu importe qui l’emporte car le plus important est le partage d’un instant de complicité.

Après l’automne arrive l’hiver, et certains animaux prennent congé pour leur hibernation. Voilà une belle occasion de faire la fête, et de recevoir des cadeaux. Ce n’est pas Hérisson qui dira le contraire, même si le cadeau de Taupe est plutôt surprenant. Ce dernier est très fier de son choix, même si avec une meilleure vue il en aurait sûrement fait un autre. En tout cas personne ne le lui fera remarquer, parce qu’après tout c’est l’intention qui compte. Les petits bonheurs, comme recevoir un cadeau choisi avec joie par un ami, rendent la vie bien plus légère et appréciable.

Taupe & Mulot : la tarte aux lombrics – extrait
Une poétique histoire d'amitié aux Editions Hélium - La Raie Créative

Une fois encore Henri Meunier nous embarque dans une poétique histoire d’amitié, joliment illustrée par Benjamin Chaud. Partage, joie et folie légère sont une nouvelle fois au rendez-vous.

Aviez-vous succombé à l’amitié de Taupe & Mulot dans le premier ouvrage ?

Livre offert par les Editions Hélium

Taupe & Mulot, la tarte aux lombrics aux Editions Hélium - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.