Safari pour un anniversaire sauvage

Organisez un anniversaire sauvage avec le thème safari. Animaux de la savane et petits aventuriers seront au rendez-vous.

Lorsque l’on entend safari, on pense tout de suite aux animaux de la savane. Il y a notamment le Big Five, qui regroupe les lions, les rhinocéros, les léopards, les buffles et les éléphants. D’autres espèces sont également emblématiques comme la girafe, la gazelle, le zèbre ou encore l’hippopotame. N’oublions pas les phacochères, il ne faudrait surtout pas vexer Pumbaa. En revanche, vous pouvez oublier Timon : les suricates ne vivent pas dans la savane. Leur habitat naturel se trouve bien plus au sud de l’Afrique, dans le désert de Namib.

Tout ce beau monde mérite un décor qui vaut le détour. Avant de voir ce que vous pourrez réaliser, faisons un petit tour dans les couleurs qui colleront parfaitement au thème safari. La savane nos réjouit de ces couleurs ocre, avec toutes les nuances qui lui incombe tirant vers le brun ou le jaune. On n’oublie pas d’ajouter une petite touche de vert, avec un joli vert amande.

Animaux et plantes pour une ambiance safari

Votre enfant a choisi le thème safari pour son anniversaire ? J’espère qu’il adore les animaux sauvages au point d’en avoir tout un élevage parmi ses jouets. Ainsi vous pourrez utiliser ses figurines pour la décoration, notamment de table. Idem s’il a des peluches à l’effigie de ses animaux favoris : girafe, éléphant, lion et j’en passe. D’ailleurs cela peut être une idée de cadeau. Imaginez les yeux de votre enfant face à une peluche géante, presque plus grande que lui. Il faudra juste trouver de la place dans la chambre pour la ranger une fois la fête terminée.

Si vous êtes une plante addict alors vous aurez une bonne excuse pour en acheter encore plus. Bien qu’il ne faille pas confondre anniversaire jungle et anniversaire safari. Du fait que la nature est moins luxuriante dans la savane. Vous pouvez tout de même apporter un peu de verdure dans votre décoration avec des plantes vertes. Un baobab prendrait clairement trop de place, alors vous pouvez opter pour un kentia ou un monstera qui feront parfaitement illusion.

Et si on mangeait la déco ?

Lorsque l’on veut organiser un anniversaire zéro déchet, ou presque, le meilleur moyen est de pouvoir réutiliser la décoration après la fête. Il y a une méthode aussi très efficace pour qu’il n’en reste rien : c’est de cuisiner des biscuits, gâteaux et autres préparations culinaires dans le thème.

Pour ce qui est de notre anniversaire safari vous pouvez préparer des biscuits en forme d’animaux, avec ou sans glaçage. Accompagnez-les de fruits, comme des bananes en l’honneur des babouins, très présents dans la savane. Libre à vous d’ajouter cacahuète et pop-corn. Je ne suis pas certaine qu’éléphants et singes en trouvent beaucoup en pleine savane. Mais vos petits aventuriers s’en lécheront les babines.

La présentation de vos préparations peut aussi s’intégrer à votre décoration. Avec quelques poivrons découpés en julienne et une sauce tzatziki vous pourrez réaliser un lion à la crinière flamboyante. Dans la même idée, les ananas deviendront crocodiles et les concombres se transformeront en serpent. Une fois n’est pas coutume, le prédateur le plus féroce ne sera pas celui qu’on croit.

Des animations pour partir à l’aventure

Lorsque l’on organise une fête avec des enfants, il ne faut surtout pas oublier les activités pour occuper tout ce petit monde. Alors c’est parti pour organiser un safari miniature dans votre jardin ou votre salon. Le groupe va en prendre plein les yeux. En plus de croiser des animaux sauvages, ils apprendront une multitude de choses sur eux. Pour cela, préparez des fiches avec des renseignements sur les animaux de la savane. Saviez-vous que la girafe mugit ou encore que la femme du gnou s’appelle la maroufle ? Les enfants vont rester bouche bée devant toutes ces informations.

Vous pouvez aussi leur préparer le kit du parfait petit aventurier. On en n’a pas fini de découvrir tout ce que l’on peut réaliser avec des rouleaux de papier toilette. Dans le contexte d’un anniversaire safari ils peuvent se transformer en jumelles. C’est sacrément pratique pour observer les animaux quand on ne peut pas trop les approcher. Il ne faudrait pas que l’un de vos invités finissent en hors-d’oeuvre à cause d’un Simba en peluche un peu trop vorace.

Des jumelles d'aventurier pour un safari en rouleau de papier toilette - La Raie Créative

Proposez aux parents des copains de votre enfant de les habiller en conséquence. Nul besoin d’investir dans un déguisement. Une chemise beige et un pantalon kaki feront l’affaire. Une potentielle dépense pour des vêtements qui seront utilisés bien plus que deux fois dans l’année.

Etes-vous prêts pour l’aventure sauvage ?
Retrouvez d’autres inspirations pour un anniversaire safari sur Pinterest.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.