Occuper les enfants en voiture avec ces 3 DIY

Lors d’un voyage en voiture, il n’est pas toujours facile d’occuper les enfants. Alors pour ne plus entendre toutes les 5 minutes « on arrive bientôt ? », voici 3 DIY à réaliser avant de partir pour un long trajet.

Les longs trajets en voiture ne sont jamais une partie de plaisir. Lorsque l’on voyage avec des enfants, leur impatience peut rapidement faire monter le niveau de pénibilité. Alors il vaut mieux prévoir le coup et emporter tout ce qu’il faut pour occuper les enfants.

Vous pouvez déjà commencer par équiper la voiture avec des panneaux de rangement à fixer derrière les sièges avant. Cela évitera que les jeux et jouets de vos enfants se baladent partout dans la voiture. D’autant qu’ils peuvent devenir des projectiles très dangereux en cas d’accident. Permettez leur aussi d’avoir un appui pour dessiner, colorier, jouer avec un plateau de voiture. Spécialement conçu pour voyager en toute sérénité.

3 DIY pour occuper les enfants en voiture

Il suffit de pas grand-chose pour occuper un enfant. En voiture il y a des jeux qui se transmettent de génération en génération, comme choisir une couleur et compter le nombre de voitures que l’on croise de cette couleur. Qui ne s’est jamais amusé à faire coucou ou des grimaces aux voitures de derrière ou qui passe à côté ? Mais il faut avouer que cela ne dure généralement pas très longtemps.

Désormais il est facile d’occuper les enfants avec les tablettes, les lecteurs DVD portables et les jeux vidéo. A priori vous devriez avoir la paix. Au risque de vous retrouver avec des enfants en mode zombie à l’arrivée. Les écrans n’étant vraiment pas conseillés, voici 3 DIY pour qu’ils puissent s’amuser tranquillement en voiture.

Des jeux aimantés pour la voiture

Vous n’avez pas idée de tout ce que l’on peut faire avec une boîte en métal. Vous pouvez emporter des biscuits ou tout autre goûter pour la route. Mais surtout vous allez pouvoir fabriquer des jeux aimantés pour vos enfants. L’avantage est que les pièces de ces jeux ne devraient pas finir sous les sièges de la voiture au bout de 5 minutes.

Sur le blog de Bayu le hibou vous trouverez un tuto pour réaliser La boîte à alphabet. Ce petit jeu permettra à votre enfant de réviser l’écriture de quelques pendant le trajet des vacances. C’est un tic tac toe (Morpion) que vous pourrez fabriquer avec le DIY de Canadian Family.

Les amateurs de football apprécieront le jeu de voyage aimanté « Match de foot » d’Oberthur. En prime ce jeu est fabriqué à partir de canettes recyclées.

Jeu de voyage aimanté "Match de foot" pour occuper les enfants - La Raie Créative

Créer un boite de coloriage ou de dessin avec une boîte à DVD

Emporter un carnet ou des feuilles de papier, mais surtout des feutres et des crayons en voiture ce n’est pas toujours très pratique. Il existe pourtant une solution accessible à tout le monde pour faciliter le transport du matériel de nos petits artistes.

Comme sur le blog Avec deux z, vous pouvez glisser quelques crayons, ainsi que des feuilles dans une boîte à DVD. Ainsi vos enfants pourront faire des coloriages que vous aurez préalablement imprimés, ou laisser libre cours à leur imagination sur des feuilles vierges. Dans les deux cas optez plutôt pour du papier recyclé qui est plus écologique.

Boîte à dessin à réaliser avec une boîte de DVD - La Raie Créative
Un moment calme avec la fabrique à histoire de Lunii

La fabrique à histoire de Lunii vous en avez peut-être déjà entendu parler. Cette petite boîte magique permet à l’enfant de créer son histoire en choisissant son personnage, éventuellement l’acolyte de ce dernier et le lieu de l’histoire. Il est possible de télécharger de nombreuses heures d’histoire sur cette fabrique.

A la maison, en voiture, en avion, peu importe où vous vous trouvez, la fabrique à histoire de Lunii est un indispensable. Il est possible de brancher un casque pour l’enfant puisse s’isoler dans son monde imaginaire. Avec un peu de chance il finira par s’endormir, et la route lui paraître moins longue.

Quels sont les jeux qui viendront prendre place dans votre voiture pour le prochain long trajet ?
Découvrez d’autres idées pour occuper les enfants en voiture sur Pinterest.

Occuper les enfants en voiture avec ces 3 DIY - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.