La vérité sur ma folle école – Editions Hélium

Mais que se passe-t-il vraiment dans cette école ? La vérité sur ma folle école lève le voile sur ce mystère, aux Editions Hélium dès 6 ans.

Davide Cali est auteur, illustrateur et bédéiste (auteur de bande dessinée, si vous vous posiez la question) entre la France et l’Italie. Il a publié une cinquantaine de livres, et est l’auteur des 4 autres titres de la collection L’Ecole à la folie.

Benjamin Chaud, en plus d’avoir illustré une cinquantaine de livres également, est le compère de Davide Cali. C’est lui qui a mis en images les ouvrages de la collection L’Ecole à la folie.

La vérité sur ma folle école aux Editions Hélium - La Raie Créative

La vérité sur ma folle école ça parle de quoi ?

Vous vous demandez sûrement ce que font vos enfants à l’école. Mais lorsque vous leur posez la question, un mystère plane ! À les écouter, ils ne font jamais rien à l’école. La vérité sur ma folle école va peut-être vous révéler ce secret si bien gardé.

Henri accueille une nouvelle camarade de classe, et il doit lui faire visiter l’école. Bien entendu pour lui il n’y a pas grand-chose à voir, après tout c’est juste une école. Pourtant celle-ci est plutôt très surprenante. Sérieusement, vous avez déjà vu une mascotte qui soit une méduse géante ?

Les professeurs ne sont pas en reste. Tous plus loufoques les uns que les autres, leur matière de prédilection leur colle parfaitement à la peau. On peut difficilement faire meilleure enseignante d’arts plastiques, qu’une personne ressemblant à un portrait de Picasso pendant sa période cubique.

Nous sommes tous persuadés que nos enfants sont des petits génies. Vu leur projet de science, il y a de quoi rester sans voix. Mais ce que préfèrent les écoliers, c’est la cour de récréation bien-sûr. Vous aviez remarqué le toboggan géant, et le majestueux arbre qui abrite cabanes et attractions ? Ce n’est pas pas étonnant que ce soit leur moment préféré.

Mais que se passe-t-il vraiment dans cette école mystérieuse ? - La Raie Créative

Une fois n’est pas coutume je n’ai pas enregistré d’extrait pour ce livre, car le texte est très court. En revanche les illustrations en disent beaucoup. De quoi motiver les récalcitrants à aller à l’école.

La vérité sur ma folle école recèle encore de nombreux secrets. Mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

Un autre livre des Editions Hélium : Taupe et Mulot, dès 6 ans.

Livre offert par les Editions Hélium

La vérité sur ma folle école aux Editions Hélium - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Bulle d'été aux Editions HongFei - La Raie Créative
    6 octobre 2019

    […] Florian Pigé est auteur et illustrateur. C’est d’abord avec ses dessins qu’il s’est fait connaitre. Depuis 2018, il s’est également mis à raconter des histoires. Petite confidence, il admire beaucoup le travail de Benjamin Chaud. Vous savez, l’illustrateur du livre La vérité sur ma folle école. […]

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.