Envoyajeux à la découverte du Pérou

Partir en voyage vers une destination lointaine n’est pas donné à tous. Avec Envoyajeux découvrez le monde, tout en vous amusant en famille.

Ne dit-on pas que le voyage forme la jeunesse ? Cependant les familles n’ont pas toujours le budget pour découvrir des pays étrangers. Et si je vous disais qu’avec 25 euros vous pouvez découvrir le Pérou depuis votre salon ! Envoyajeux est la box multi-activités qui va faire voyager petits et grands.

Envoyajeux à la découverte du Pérou - La Raie Créative

Envoyajeux, le concept

Les deux créatrices de la box, Magali et Nathalie, ont eu envie d’offrir aux familles un moment de partage autour d’activités ludiques et pédagogiques. Le tout orchestré par Ludus, un petit lézard globe-trotteur qui nous emmène dans ses voyages au bout du monde.

Chaque mois on découvre un pochon en coton estampillé de la destination à découvrir, au travers de l’histoire du pays, de recettes, d’activités créatives, etc. D’ailleurs c’est dans une démarche éco-responsable que les box Envoyajeux sont développées. Tout est imprimé en France sur du papier PEFC avec des encres végétales. De même que les emballages en carton, papier et coton sont écologiques. Enfin une partie des bénéfices est reversée à des associations qui agissent pour les enfants.

De manière générale on retrouve des livrets « découverte » avec des informations sur le pays, des anecdotes, des coutumes, des coloriages, des jeux, une recette. Il y a aussi 2 pochettes contenant le matériel pour réaliser une activité créative, et un jeu de société typique du pays à découvrir. Pour aller plus loin dans la découverte, l’Espace+ sur le site Envoyajeux.com donne accès à davantage de recettes, de coloriages, ainsi qu’à des idées de livres, de films, de sorties en rapport avec la destination présentée.

Box activités ludiques et pédagogiques pour les enfants - La Raie Créative

Destination Pérou

« Buenos Dias », « Napaykullayki », « Kamisaraki », voilà comment on dit « Bonjour » au Pérou, où l’on parle l’espagnol, le quechua et l’aymara. Dans la toute première box pour enfants Envoyajeux nous sommes invités à découvrir le Pérou, sa population, son drapeau, sa monnaie mais aussi l’histoire de ce pays, ainsi que ces coutumes.

Les enfants pourront réaliser le ceviche grâce à la fiche recette fourni. Ce plat à base de poisson et de légumes est le plat national du Pérou. Une fête nationale lui est même dédiée.

L’activité créative proposée permet de réaliser un bracelet coloré, ainsi que des marque-pages. Pour ce qui est du jeu de société, Ludus a ramené dans sa valise les règles du kukuli. Un jeu de stratégie où l’ours doit attraper tous les lamas avant que ces derniers ne l’encerclent, et inversement. Croyez-en mon expérience il vaut mieux être l’ours si l’on veut avoir une chance de remporter la partie. Mais paraît-il qu’avec de l’entrainement, les lamas aussi ont toutes leurs chances.

Ce voyage au Pérou vous a plu ? Découvrez dès maintenant la seconde box Envoyajeux direction le Cambodge.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Envoyajeux à la découverte du Pérou - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.