Einstein vu par un ado – Editions Poulpe Fictions

Albert Einstein ce n’est pas que des cheveux en pétard et la célèbre formule E=MC². Saviez-vous qu’il avait des difficultés d’adaptation à l’école ? Découvrez en encore plus sur la vie du célèbre scientifique dans Einstein vue par un ado aux Editions Poulpe Fictions, dès 9 ans.

Natacha Quentin adore les éléphants. Elle voulait devenir chercheuse d’or, chevalier et même inventer une machine à voyager dans le temps. Finalement elle a préféré écrire des histoires, et c’est bien aussi.

Marie de Monti est un nom qui vous parle ? C’est elle qui a illustré Adèle, licorne malgré elle dont on a déjà parlé. Je vous laisse (re)lire l’article pour en savoir plus.

Lorsque vous entendez parler de Albert Einstein, à coup sûr vous pensez à cette mythique photo du scientifique où il tire la langue. Tout le monde le connaît plus ou moins. Pour devenir incollable sur ce personnage, rien de tel que se plonger dans sa biographie. Vous pensez que j’ai perdu la tête ? Avoir la biographie d’un scientifique célèbre sur sa table de chevet vous semble relever de la folie pour le commun des mortels ?

La collection 100% Bio va vous faire changer d’avis. Bien que ces livres s’adressent plutôt aux adolescents, les parents aussi auront envie de se plonger dedans. Chaque chapitre est présenté comme une émission télé. Un peu comme si on regardait une série de vidéos sur une chaîne Youtube, animé par un groupe d’ado. Voilà un bon argument pour donner envie aux enfants de se mettre à la lecture.

Einstein vu par un ado ça parle de quoi ?

Le jeune Lucas n’a rien d’un premier de la classe. Au contraire, il fait partie de ces ados qui ne rangent pas leur chambre et qui sont quelque peu dispersés en cours. Mais il a su s’entourer d’amis hors pair. Stanislas est l’envoyé spécial qui voyage dans le temps. Tandis que Nassima s’occupe d’expliquer tout ce qui touche à la science. Enfin Chloé qui connaît beaucoup, mais alors beaucoup de choses malgré son jeune âge.

Cette équipe nous présente donc la vie d’Einstein de manière simple. Les plus jeunes, mais aussi tous ceux qui n’ont pas envie de s’encombrer la tête avec des explications compliquées, trouveront leur bonheur. On trouve des exemples concrets, qui parlent à la génération connectée. La mise en page de l’ouvrage est aussi ludique que la façon dont sont expliquées les choses. Notamment grâce aux diverses polices d’écritures, aux schémas, ou encore aux smileys. En plus des illustrations qui apportent une note d’humour supplémentaire, on peut découvrir des photographies d’Albert Einstein.

Einstein vu par un ado – extrait
Collection 100% aux Editions Poule Fictions - La Raie Créative

Poulpe Fictions a mis la barre très haute avec cette collection de livres. En se connectant sur le site de la maison d’édition (adresse à retrouver dans l’ouvrage), il est possible d’accéder à des bonus. Chaque mot suivi d’un B entouré est le signe que des informations supplémentaires vous attendent en ligne.

Le concept de ce livre vous plaît ? Découvrez aussi Leonard de Vinci, Molière, Mozart, toujours vu par un ado.

Livre offert par les Editions Poulpe Fictions

Einstein vu par un ado aux Editions Poulpe Fictions - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.