Bulle d’été – Editions HongFei
L’été des enfants est rythmé par les jeux et les rêveries. Puis vient le moment de la rentrée et de refermer cette parenthèse enchantée. Comme l’illustre merveilleusement Bulle d’été, aux Editions HongFei, dès 7 ans.
Florian Pigé est auteur et illustrateur. C’est d’abord avec ses dessins qu’il s’est fait connaitre. Depuis 2018, il s’est également mis à raconter des histoires. Petite confidence, il admire beaucoup le travail de Benjamin Chaud. Vous savez, l’illustrateur du livre La vérité sur ma folle école.

Bulle d’été ça parle de quoi ?
Pendant l’été, le temps ne s’écoule pas comme le reste de l’année. Les journées sont plus longues et il n’y a pas de contraintes horaires. Les enfants ont donc tout le temps pour vivre de grandes aventures, observer le monde qui les entoure et s’imaginer une multitude d’histoire.
Notre petit héros vie comme dans une bulle car il passe ses journées seul. Ses parents travaillent toute la journée, et tous les voisins sont partis en vacances. Voilà l’occasion pour lui d’observer la nature, de regarder des films qui donnent la chair de poule et d’en dessiner les monstres. A part les chats du quartier, il ne voit personne. Il croise bien Lily quand il va à la boulangerie, mais sa timidité prend chaque fois le dessus. Alors c’est accompagné de ses rêves que les deux mois de vacances estivales ont défilé.
Il est déjà l’heure de reprendre le chemin de l’école. Même si sa bulle d’été va lui manquer, le jeune garçon n’est pas à l’abri d’une jolie surprise à la rentrée.

La poésie de ce livre est mis en valeur avec les magnifiques illustrations aux crayons de couleur de Florian Pigé. D’ailleurs il y a peu de texte à lire, mais les images en disent beaucoup.
Livre offert par les Editions HongFei

Leaver your comment