Bulle d’été – Editions HongFei

L’été des enfants est rythmé par les jeux et les rêveries. Puis vient le moment de la rentrée et de refermer cette parenthèse enchantée. Comme l’illustre merveilleusement Bulle d’été, aux Editions HongFei, dès 7 ans.

Florian Pigé est auteur et illustrateur. C’est d’abord avec ses dessins qu’il s’est fait connaitre. Depuis 2018, il s’est également mis à raconter des histoires. Petite confidence, il admire beaucoup le travail de Benjamin Chaud. Vous savez, l’illustrateur du livre La vérité sur ma folle école.

Bulle d'été aux Editions HongFei - La Raie Créative

Bulle d’été ça parle de quoi ?

Pendant l’été, le temps ne s’écoule pas comme le reste de l’année. Les journées sont plus longues et il n’y a pas de contraintes horaires. Les enfants ont donc tout le temps pour vivre de grandes aventures, observer le monde qui les entoure et s’imaginer une multitude d’histoire.

Notre petit héros vie comme dans une bulle car il passe ses journées seul. Ses parents travaillent toute la journée, et tous les voisins sont partis en vacances. Voilà l’occasion pour lui d’observer la nature, de regarder des films qui donnent la chair de poule et d’en dessiner les monstres. A part les chats du quartier, il ne voit personne. Il croise bien Lily quand il va à la boulangerie, mais sa timidité prend chaque fois le dessus. Alors c’est accompagné de ses rêves que les deux mois de vacances estivales ont défilé.

Il est déjà l’heure de reprendre le chemin de l’école. Même si sa bulle d’été va lui manquer, le jeune garçon n’est pas à l’abri d’une jolie surprise à la rentrée.

Bulle d’été – extrait
Après un été empli de rêveries, vient l'heure de la rentrée et de ses surprises - La Raie Créative

La poésie de ce livre est mis en valeur avec les magnifiques illustrations aux crayons de couleur de Florian Pigé. D’ailleurs il y a peu de texte à lire, mais les images en disent beaucoup.

Livre offert par les Editions HongFei

Bulle d'été aux Editions HongFei - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.