Au lit Mon petit monstre – Editions Gründ

Les petits monstres aussi ont besoin de dormir. Voici une histoire qui va accompagner les enfants pour aller au lit : Au lit Mon petit monstre, aux éditions Gründ pour les enfants dès 3 ans.

Au lit, Mon petit monstre est la traduction française du livre pour enfants Ten minutes to bed : Little Monster, de Rhiannon Fielding. Un ouvrage joliment illustré par Chris Chatterton. Plongez dans « un album plein de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher ».

Au Lit Mon Petit Monstre - Editions Gründ

Au lit Mon petit monstre ça parle de quoi ?

L’heure du coucher peut devenir très compliquée pour certains enfants. Il faut bien avouer qu’ils sont très imaginatifs quand il s’agit de trouver une excuse pour ne pas aller dormir. « J’ai faim, j’ai soif, j’ai envie de faire pipi » … ce n’est pas pompon, petite monstresse, qui dira le contraire.

Dix minutes avant d’aller au lit, voilà qu’elle dévore sa gelée d’asticots favorite. Elle en profite aussi pour s’amuser bruyamment. Sans oublier de s’amuser avec ses amis qui semblent encore très en forme. Mais quand c’est l’heure, c’est l’heure !

Que tous les enfants se rassurent. Quand il est l’heure d’aller au lit, même les petits monstres se glissent sous leurs draps pour la nuit. Après une adorable histoire du soir, on oublie les frayeurs nocturnes et on fait de doux rêves.

Au lit Mon petit monstre – extrait
Les petits monstres aussi ont besoin de dormir - La Raie Créative

Entre les petits monstres et les enfants, la ressemblance est tout de même frappante. Les uns comme les autres savent parfaitement comment occuper les quelques minutes qui les séparent du moment d’aller au lit. Mais fini de dire « J’ai peur des monstres ». Au lit Mon petit monstre est un livre qui pourra les accompagner pendant le rituel du coucher, et les rassurer sur les intentions des monstres qui finalement sont très gentils.

Comment s’organise le coucher des enfants chez vous ?

Livre offert par Gründ

Au lit Mon petit monstre - Editions Gründ

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.