Anniversaire de sirène dans les fonds marins

La mythologie s’invite à votre fête avec un anniversaire sous le signe de la sirène. Enfilez vos palmes et plongez dans les fonds marins pour puiser l’inspiration.

La sirène est un personnage mythologique mi-femme mi-poisson qui fascine les petites filles. Ariel, le personnage de Disney, n’y est pas pour rien puisque c’est l’une des princesses favorites des demoiselles. C’est d’ailleurs la célèbre Ariel qui inspire le code couleur que l’on retrouve le plus sur Pinterest. Du vert menthe pour sa queue, et du violet pour les coquillages qui cachent sa poitrine. Bien sûr on peut ajouter un peu de bleu pour le rappel de la mer.

Bien que le thème sirène attire davantage les petites filles. Les garçons aussi ont le droit de se sentir comme un poisson dans l’eau sans pour autant être un pirate. D’ailleurs les tritons, appelés ainsi en rapport avec le dieu Triton, sont des créatures mythologiques mi-homme mi-poisson.

Une décoration de sirène

Les festivités sont propices aux déchets. Cependant il existe des petites astuces pour les limiter. Notamment pour la décoration, il vaut mieux utiliser au maximum des éléments réutilisables. A l’instar des bouées comme pour la décoration tropicale. En effet celles-ci vous seront bien utiles pour flâner à la plage comme à la piscine.

Si vous avez choisi un thème sirène Disney alors vous trouverez sûrement une bouée polochon ou Sébastien le crabe. Je vous ai aussi dégoté une bouée sirène, vous allez adorer. En passant j’ai complètement craqué pour les jouets de bain pieuvre, qui feront leur effet dans la décoration. Sans manquer d’amuser les petits et les grands à l’heure du bain.

Le risque quand on est une sirène, c’est de se faire attraper dans les filets du prince charmant. En attendant que cela arrive vous pouvez déjà vous servir des filets pour votre décoration d’anniversaire. Placez-le sur la table au-dessus d’une nappe blanche ou bleue pour l’habiller. Vous pouvez aussi fixer le filet au mur et y accrocher quelques photos.

Vous connaissez les boules chinoises ? Ce sont ces fameux abat-jours en papier déclinés en de nombreuses couleurs. Avec ces dernières vous pourrez créer des suspensions méduses. A coup sûr vos enfants voudront les garder après la fête, et les accrocher dans leur chambre pour y apporter un peu de féerie.

Des coquillages et des trésors

Il ne peut y avoir d’anniversaire sirène sans coquillages et trésors de marins perdus au fond des océans. Si vous avez la chance d’habiter non loin de la plage ou d’y partir en vacances, faites la razzia sur les coquillages. Vous pourrez les déposer sur la table, ou dans un vase en verre avec un peu de sable et une bougie pour faire une lumière d’ambiance. Libre à vous de peindre les coquillages avec les couleurs du thème, et éventuellement des paillettes, ou de les laisser naturels. En choisissant la seconde option, vous pourrez toujours les rapporter sur la plage après la fête, ou lors de vos prochaines vacances au bord de l’eau.

Dans votre décoration vous pourrez aussi intégrer un coffre aux trésors. Remplissez-le de coquillage, de colliers de perles (les demoiselles seront ravies de les enfiler), et pour les gourmands, de pièces en chocolat. Si vous prévoyez de faire des cadeaux à vos invités, vous pouvez opter pour des mini-coffres aux trésors qu’ils pourront garder précieusement chez eux.

Coffres aux trésors pour offrir aux invités - La Raie Créative
crédits photo

Ateliers créatifs pour petites sirènes

Il va falloir occuper les sirènes pendant la fête. Pour rester dans le thème faites leur réaliser des serres-têtes avec des coquillages, ou de la feutrine comme sur le blog Lia Griffith. Les princesses s’en donneront à cœur joie, et attendront l’heure de leur couronnement avec impatience.

Très en vogue depuis quelque temps déjà, le slime fait fureur auprès des filles comme des garçons. Oubliez tout de suite les recettes chimiques avec de la colle et de la lessive. Rendez-vous sur le blog Little Gabchou pour découvrir une sélection de recettes pour un slime naturel.

Prêts pour le grand plongeon ?
Rendez-vous sur Pinterest pour encore plus d’inspiration.

Anniversaire de sirène dans les fonds marins - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.