Anniversaire pirate : à l’abordage !

Vos petits moussaillons vont prendre une année de plus ? Voici quelques idées de décoration pour un anniversaire pirate digne des plus grands brigands d’eau trouble.

Voilà un thème d’anniversaire qui plaît autant aux garçons qu’aux filles. Chacun rêve d’aventures, et d’aller au Pays Imaginaire à la rencontre du Capitaine Crochet. Sans oublier de partir à la recherche du fameux trésor, muni d’une carte indiquant son emplacement. D’ailleurs la chasse au trésor est une activité qui occupera petits et grands lors d’une fête d’anniversaire pirate.

Aucune hésitation concernant les couleurs à choisir pour ce thème. Le noir, le rouge et la marron mettrons à coup sûr tout le monde d’accord. Quelques notes de bleu peuvent être ajouté pour représenter les mers et les océans sur lesquels vogues les pirates.

On met les voiles vers l’anniversaire pirate

Il n’y a pas de piraterie sans navire ! Alors recyclez vos cartons en bateau de pirates. Les enfants pourront s’amuser à le décorer. Ensuite à eux la grande aventure en mer. Toujours avec du carton vous pourrez leur confectionner des épées, qu’ils pourront une fois encore personnaliser selon leurs envies. Pour une panoplie complète, n’oubliez pas la longue vue à réaliser avec des tubes en carton, comme celle de La cour des petits. En prime ils pourront l’emporter chez eux, et continuer à vivre de grandes aventures.

Il est toujours bon d’avoir de grands draps blancs chez soi. En plus de servir de nappe lors de toutes vos fêtes, vous allez pouvoir en faire des voiles lors de cet anniversaire pirate. Si vous avez de quoi confectionner un mât de bateau (manches à balai, tringles à rideaux …) c’est l’idéal pour se mettre dans l’ambiance. Autrement vous pouvez aussi accrocher des grands draps blancs à la place de vos rideaux, et les fixer de sorte à faire des voiles. Avec un petit courant d’air, l’effet visuel sera au rendez-vous.

Une décoration digne de Halloween

Lorsque l’on prépare une décoration d’anniversaire, il est important de regarder chez soi ce que l’on peut détourner avant même d’acheter de nouvelles choses. Pour ce qui est du thème pirate, vous allez pouvoir ressortir vos décorations d’Halloween avant le 31 octobre.

Il n’y a pas d’anniversaire pirate sans squelette. Alors sortez Henry, Albert ou encore Hector de leurs cartons, et mettez leur un chapeau de pirate sur le crâne. Dans tous les films de pirateries, les matelots s’éclairent à la bougie. Vous pouvez recycler des bouteilles en verre vides en chandelier. C’est aussi une astuce que l’on peut trouver dans les décors d’Halloween.

Pêche à la sirène

Les pirates vont devoir faire attention aux chants des sirènes s’ils ne veulent pas sombrer. Ces deux-là ont tout de même un point commun. Des éléments de la décoration anniversaire sirène peuvent être utilisés pour un anniversaire pirate, et inversement.

Femme-sirènes et marins d’eau douce pourront partager leurs filets, de même que leurs trésors. Tous deux sont irrésistiblement attirés par les montagnes d’or et les pierres précieuses brillantes. Vos petits pirates et sirènes seront également ravis de remplir leurs bourses de pièces en chocolat.

Proposez à vos petits et grands invités de venir déguisés pour un anniversaire pirate qui entrera dans la légende.
Rendez-vous sur Pinterest pour encore plus d’inspiration.

Anniversaire pirate : à l'abordage ! - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.