Déco tropicale pour un anniversaire Sous les Tropiques

Un anniversaire en été ou juste l’envie d’ajouter un peu de chaleur lors de votre prochaine fête ? Une déco tropicale fera voyager vos invités.

Voilà un thème pour une décoration d’anniversaire qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Les plus grands sentiront l’air de vacances qui plane, pendant que les plus petits se plairont à jouer aux vahinés et maoris.

Avant de faire la fête encore faut-il se décider sur la décoration, et notamment sur les couleurs. Parce qu’avec un thème tropical on a vite fait de finir avec un océan de couleur. Bien que les lunettes de soleil soient dans le thème, brûler la rétine de vos invités avec trop de couleurs chatoyantes n’est pas vraiment l’objectif.

Les couleurs mint, corail, turquoise sont idéales pour une déco tropicale qui plaira aux garçons comme aux filles.

Des bouées pour une déco tropicale

Si vous avez la chance d’organiser votre tropical party au bord d’une piscine c’est bien joué. En revanche si vous avez seulement un jardin, voire votre intérieur à disposition, voici comment faire venir les tropiques à vous.

On oublie tout de suite les ballons de baudruche et autres ballons en aluminium qui sont un fléau pour la planète. En revanche une déco tropicale ne sera pas sans vous rappeler vos dernières vacances « coquillages et crustacés ». Alors pensez déjà aux prochaines en achetant dès aujourd’hui les bouées de vos enfants, et les matelas gonflables pour vos moments de farniente. Bouée géante ananas, bouée flamant rose, matelas de piscine feuille de palmier, faites-vous plaisir.

Vous pouvez vous en servir comme accessoires pour faire des photos originales. Ce qui vous fera des super souvenirs de cette journée. Accrochées au-dessus de votre table de buffet, ces bouées peuvent aussi servir pour la décoration. Par exemple, installez une nappe à imprimés feuille de palmier le long d’un mur et placez les bouées tout autour.

Une décoration qui se mange

Pour ce qui est de la table, optez plutôt pour une nappe blanche que vous aurez sans aucun doute l’occasion de réutiliser, et pour de la vaisselle blanche ou transparente. Il vaut mieux investir dans du durable, et faire la vaisselle, que de choisir des nappes en papier et assiettes en carton qui ne sont pas écologiques.

Vous pouvez décorer votre table dans une ambiance tropicale avec de vrais fruits comme les bananes, les ananas, les pastèques, et j’en passe. Bien sûr encore faut-il que ce soit la saison. Mais au moins c’est une décoration qui régalera vos yeux comme vos papilles. Pour hydrater vos invités, ne manquez pas l’occasion de préparer des punchs (sans alcool la fête est plus folle, surtout pour un anniversaire d’enfant), que vous pourrez présenter grâce à des fontaines à boisson, où chacun pourra venir se servir à sa guise.

Fontaines à boissons pour une déco tropicale - La Raie Créative

Salades et brochettes de fruits pourront aussi garnir votre table de buffet. Tout comme des biscuits aux formes tropicales grâce à des emporte-pièce flamant rose, cactus, palmier. N’hésitez pas à installer quelques coussins aux motifs tropicaux, qui égaieront votre déco tout l’été, sur quelques chaises afin que vos convives soient confortablement assis.

Mettez vos invités dans l’ambiance

Imposer un dress code à vos invités accentuera l’ambiance tropicale. Chemise hawaïenne, robe à fleurs et même maillots de bain et paréo se trouvent sûrement déjà dans les armoires de vos convives. Vous pouvez aussi prévoir quelques accessoires comme des chapeaux de paille ou des colliers de fleurs. A coup sûr vous aurez l’occasion de les ressortir … lors d’un nouvel an déguisé par exemple.

Les animations correspondant à votre thème peuvent aussi servir d’éléments pour la déco tropicale. Avec un simple manche à balai, organisez un limbo sur une musique ensoleillée. Décorez des conserves en tiki pour faire un chamboule-tout.

Rendez-vous sur Pinterest pour encore plus d’inspiration.
Quel sera le thème du prochain anniversaire que vous organisez ?

Déco tropicale pour un anniversaire Sous les Tropiques - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Anniversaire de sirène dans les fonds marins - La Raie Créative
    23 juillet 2019

    […] mieux utiliser au maximum des éléments réutilisables. A l’instar des bouées comme pour la décoration tropicale. En effet celles-ci vous seront bien utiles pour flâner à la plage comme à la […]

  • Alice au pays des merveilles : inspiration anniversaire - La Raie Créative
    24 septembre 2019

    […] unie, que vous pouvez choisir blanche. Comme je vous l’expliquais dans l’article à la décoration tropicale, la nappe blanche est idéale pour être réutilisé à toute […]

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.