Alice aux pays des merveilles : non-anniversaire au jardin

Si je vous dis Alice au pays des merveilles, vous allez très certainement penser au classique Disney inspiré du livre de Lewis Carroll. Il est possible que vous ayez en tête les images des films de Tim Burton. Un univers décalé et complètement loufoque, à l’instar du chapelier fou. Voilà une belle promesse pour une décoration d’anniversaire qui va marquer les esprits.

Encore faut-il ne pas s’éparpiller tellement l’histoire d’Alice au pays des merveilles est haute en couleur. D’ailleurs choisir une palette de teinte pour cette inspiration d’anniversaire n’est vraiment pas simple. Alors partons plutôt dans l’univers du non-anniversaire organisé par le Chapelier fou et ses acolytes.

Le tea time d’Alice au pays des merveilles

Voilà un thème d’anniversaire qui ne devrait pas vous coûter trop cher en décoration. Si vous avez en tête le non-anniversaire dans Alice au pays des merveilles nous sommes sur une nappe unie, que vous pouvez choisir blanche. Comme je vous l’expliquais dans l’article à la décoration tropicale, la nappe blanche est idéale pour être réutilisé à toute occasion.

Il ne vous reste plus qu’à la couvrir de tasses, assiettes et théières dépareillées. Vous pouvez opter pour un style très anglais avec une vaisselle aux motifs floraux. En revanche il est inutile d’acheter une folle quantité de vaisselle que vous ne réutiliserez plus. Allez d’abord regarder dans les placards de vos proches, vous trouverez sûrement votre bonheur. S’il vous manque encore quelques pièces, n’hésitez pas à aller chiner sur les vide-greniers ou à Emmaüs. Vous seriez surpris des trésors que l’on peut trouver.

Pour ce qui est des chaises et fauteuils dépareillés cela risque d’être plus compliqué. Vous pouvez toujours tenter de demander à vos invités de venir avec leur chaise. Mais je ne suis pas certainement que tout le monde ait une place assise.

Des biscuits pour la décoration

Une fois que la table est mise, il va falloir nourrir tout le monde. Lorsque l’on fête un anniversaire on s’imagine toujours confectionner un beau et gros gâteau à partager. Mais n’oublions pas que nous sommes dans l’univers d’Alice au pays des merveilles, et que c’est l’heure du thé. Alors pourquoi ne pas opter pour des biscuits et autres gâteaux individuels ?

En prime, si vous cuisinez des gourmandises dans le thème ils entreront à merveille dans la décoration. Alors c’est parti pour des biscuits en forme de sachets de thé ou marqués d’un cœur, d’un carreau, d’un pique ou d’un trèfle en l’honneur des gardes de la Reine de Cœur. N’oubliez pas de glisser ici et là des petits cartons avec les mentions « eat me » et « drink me ». A priori personne ne grandira ou ne rétrécira, mais vos convives auront sans aucun doute la référence.

Afin de proposer tous ces plaisirs sucrés, vous pouvez réaliser vous-même un présentoir de service. Avec toute la vaisselle que vous aurez chinée il y aura de quoi faire. Je suis certaine que les mamans de vos petits invités vont vous jalouser. Alors si vous en réalisez plusieurs, n’hésitez pas à les offrir. Avec le reste de la vaisselle, vous pouvez aussi en faire des mangeoires à oiseaux.

Qu’on lui coupe la tête !

Evidemment il ne peut y avoir d’anniversaire sur le thème Alice au pays des merveilles sans Reine de Cœur. Même si techniquement elle n’a pas sa place à la table du goûter du Chapelier fou. Mais faisons une exception à la règle.

On lui a déjà fait un clin d’œil avec les biscuits. Mais vous pouvez aussi ajouter des guirlandes de cartes à jouer à votre décoration. Même si vous les percez pour faire passer un fil, rien ne vous empêche de jouer avec une fois la fête terminée. Pour jouer à la bataille, des cartes trouées ça marche aussi.

Guirlande de cartes pour la Reine de Cœur - La Raie Créative

Vous connaissez l’intérêt particulier de la Reine pour les roses rouges. Alors voici une activité créative qui lui plaira autant qu’à vos invités. Proposez-leur de décorer des pots en terre, dans lesquels vous viendrez glisser un petit rosier rouge. Un cadeau pour les invités qui fait plaisir, et qui dure dans le temps.

Ne soyez pas en retard pour faire rêver petits et grands invités.
Rendez-vous sur Pinterest pour encore plus d’inspiration.

Alice au pays des merveilles : non-anniversaire au jardin - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Magali C
    4 octobre 2019

    Franchement, j’adore ! Super idée de déco pas chère, dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, qui me parle beaucoup 🙂 Tous ces gâteaux donnent faim ! Les couleurs et les formes sont bien choisies, et la guirlande de cartes est sympa. Chapeau ! (c’est dans le thème). Ca donne envie de s’inviter à la fête.

    • Elodie
      4 octobre 2019

      Merci pour ton commentaire. Je suis contente que cette inspiration te plaise 😉

  • Lauriane Talenty.fr
    4 octobre 2019

    C’est absolument magnifique ! J’adore cette thématique 🙂 Tes conseils sont top et j’ajouterais que l’on peut trouver beaucoup de choses dans les emmaus ou brocante pour cette thématique !

    • Elodie
      4 octobre 2019

      Merci. ça tombe bien pour les brocantes et Emmaüs, je l’ai mentionné pour la vaisselle 😛

  • Anniversaire zéro déchet : conseils pour l'organiser - La Raie Créative
    10 octobre 2019

    […] ou de t’emmener à Emmaüs, tu trouveras sûrement des trésors. Par exemple, pour le thème Alice au pays des merveilles, tu peux chiner des tasses et des théières pour une superbe table de goûter.Enfin tu peux aussi […]

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.