Adèle licorne malgré elle – Editions Poulpe Fictions

Vous saviez que les licornes existent ? Apparemment Adèle ne le savait pas non plus. Adèle licorne malgré elle, aux Editions Poulpe Fictions, est un livre pour les enfants dès 9 ans.

Ludivine Irolla est persuadée que les chats vont conquérir le monde, et que les licornes existent. D’ailleurs elle se déplace régulièrement sur leur dos. Cette amoureuse des livres semble avoir perdu toute notion de réalité … ou peut-être pas.

Marie de Monti a réalisé les illustrations de ce roman jeunesse. L’illustratrice qui adore les animaux, a su retranscrire en dessin l’humour décapant de l’auteur.

Adèle licorne malgré elle ça parle de quoi ?

Adèle a été adopté par Norbert et sa fille Julie, quand elle était petite. Personne ne voulait d’elle à cause de sa petite particularité. Il faut dire qu’un cheval avec une corne sur la tête ce n’est pas courant. En plus sa crinière rose étincelante est parfumée à la fraise.

Mais à la ferme des Bontemps tous les animaux ont leur petit truc à eux. Par exemple il y a Fripouille, le cheval le plus peureux qui existe. Toto la tortue a des roues à la place des pattes arrière, et Fougère c’est la chèvre tout le temps en colère. Alors un cheval blanc avec une corne sur la tête ce n’est pas si extraordinaire que cela.

Tout le monde était heureux jusqu’au jour où un soi-disant spécialiste des licornes apprend l’existence d’Adèle. Elle allait lui montrer qu’elle n’est pas ce qu’il croit. Car c’est impossible, les licornes ça n’existent pas !

Adèle licorne malgré elle – extrait
Oui, les licornes existent ! - La Raie Créative

Bien qu’Adèle ait une crinière rose à paillettes qui sent bon la fraise, qu’elle adore les cupcakes et qu’elle est aussi fan de Veyoncé que Julie, c’est un cheval plutôt normal. Elle raconte son histoire avec beaucoup d’humour.

Maintenant vous y croyez que les licornes existent ?

Livre offert par Poule Fictions

Adèle licorne malgré elle, Editions Poule Fiction - La Raie Créative

YOU MIGHT ALSO LIKE

  • Einstein vu par un ado - Editions Poulpe Fictions - La Raie Créative
    15 septembre 2019

    […] de Monti est un nom qui vous parle ? C’est elle qui a illustré Adèle, licorne malgré elle dont on a déjà parlé. Je vous laisse (re)lire l’article pour en savoir […]

Leaver your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.